Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux motard (l'africain)
7 août 2015

Voyage à moto dans le Lake District, août 2015

Pour la première fois depuis 2010 je suis parti à moto avec l'intension de gagner l'Ecosse. départ le 20 juillet sous la canicule. la première étape m'a conduit vers Langres au camping La croix d'Arles, terrain sympa mais victime de la sécheresse mes clous de charpentier on servis de sardines.

la croix d'arles Langres (1)la croix d'arles Langres (2)

Le terrain est bien aménagé, il y a un restaurant bar pour les repas du soir mais une épicerie de secour vraiment sommaire. Particularité, plus de 90% des voyageurs sont holandais ce qui fait que le resto s'est adapté à la clientèle et qu'il est impossible de commander une andouillette pourtant spécialité régionale.

Le deuxièmes jour, assomé par la chaleur je n'ai fait que 200kms environ pour gagner Reims et nuit à l'hotel.

troisième jour, descente sur Calais avec un temps variable et plus frais (mais sec). Sans réservation j'ai cependant pu embraquer quasiment immédiatement sur un ferry partiellement plein (comme toujours je traverse avec P&O). nuit au camping de Canterburry (Camping caravaning club). 

L'étape suivante m'a mené à Cambridge pour une nuit (au CCC). Toujours aussi acueillant

Cambridge (2)Cambridge (1)

Je suis monté ensuite au Lake District, au CCC de Windermere où j'ai séjournée finalement séjourné 6 nuits.

premier jour ballade à pied à Grasmere: conclusion, marche de 1h maximum et une ampoule au pied droit (chaussettre trop fine et pied humide) le genou gauche n'aime pas trop la rotation pour enfourcher la moto (légère torsion) donc je me trouve bloqué avec une météo pluvieuse et des prévison très pessimistes sur l'Ecosse (mais fausse). Donc le dimanche je part en moto pour un périple vers Keswick via le Kirkstonepass

Kirkstonepass (1)Kirkstonepass (2)

Puis montée à Butermere (sous les averse jusqu'au soir) avec une frayeur (petite) en montant une petite route que je connais bien, mais à la descente, je me suis trouvé dans un virage en "S" avec une pente de plus de 25% et le moteur à callé (pas assez rétrogradé), je ne dis pas le problème avec ma bécanne de près de plus de 250kg qui voulait se coucher..... Pour compenser, une bonne pinte au bridge hotel avec un beffburger.....

De retour au camping j'ai pus cuisiner un repas léger car pour une fois il n'y avait pas de groupe de marcheurs monopolisant le bakpaper facilitie (cabane offrant 8 places assises seulement).

Jour suivant très humide, je part faire quelques courses et bonne pinte au badger bar.

Le temps s'améliortant un peu j'ai occupé le mercredi à une petite ballade autours du camping, dans la campagne environante

IMG_1399IMG_1400IMG_1401IMG_1404

IMG_1405IMG_1406IMG_1407IMG_1402

IMG_1403

J'ai terminé mon séjour par une promenade à Great Langdale dans un paysage plus "montagneux"

IMG_1409IMG_1410IMG_1411

Je suis redescendu à Cambridge pour 3 nuits. Ballade à moto vers la côte, mais je n'ai pas choisi la partie spectaculaire de l'East Anglia et le musée que je visai était fermé....

Le samedi journés à Duxford. Peu de démonstrations en vol (ULM, baptêmes de l'air, voltige avec un avion de course et un stamp) les ateliers de réparation étaient inactifs. Points intéressants, la modification du musée américain a fait déplacer temporairemement la collection et les gros avions (B29, B52 sont mieux visibles) mais les autres hangars sont remlis à raz bords.

Cliquez http://vieuxmotard.canalblog.com/albums/2015_duxford/index.html

2015 Duxford - Album photos - Le vieux motard (l'africain)

2015 Duxford : Toutes les photos 2015 Duxford - Le vieux motard (l'africain) : album photos de ma visite de fin juillet 2015

http://vieuxmotard.canalblog.com


 pour l'album

Au final bonnes vacances, en ce qui concerne la route pas de problème si ce n'est le bouchon de 4 km au tunnel de Datford (avec passage gratuit, paiage hors service. les gros bouchons je les ais croisés.

Passage de ferry rapide sans billets réservés mêmes poour le retour avec un bateau plein au niveau des voitures mais seulememnt 2 motos. On sent la disparition  de my ferry link

Dernière nuit à Reims (hôtel) et retour en une traite pour profiter de la chute de température due aux averses violentes entre Reims et Dôle.

Publicité
Commentaires
Le vieux motard (l'africain)
Publicité
Archives
Publicité