Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux motard (l'africain)
15 mai 2022

4 jours dans la Drome et le Vercors (7.5.22 - 11.5.22)

Petit voyage en scooter et camping pour le plaisir et vérifier la compatibilité avec les effets secondaires de la chimio.

Les deux premiers jours sont merdiques avec un météo désagréable (froid et humide) je n'ai donc passé que 2 nuits à la Chapelle en Vercors, dans l'entre saison c'est un village touristiquement mort. ä paetir du dimanche soir nous n'étions plus que 2 campeurs présents, moi sous tente et un cooue en campingcar.

premier groupe de photos: mon installation au camping et la ballade du dimanche vers Vassieux (arrêt  à la nécropole, lieu de recueillement en mémoire de ceux qui sont morts pour la liberté) on ne peut rester indifférent devant ce mémorial.

2790IMG_0649IMG_0650IMG_0651

 

Le lundi, je suis donc descendu dans la Drome, au camping moto qui d'ailleur depuis cette année est ouvert à tous, je souhaite un franc succès au jeune couple qui en est devenu le propriétaire. Là aussi ce n'est pas la foule, il n'y a pas eu de ruée après les vacances de pâques. Une grande partie des clients sont des motards majoriatairemen hollandais.

Mardi petite virée pour aller manger à Nyons et retour par les montagnes. J'ai découvert pour les prochaines fois de jolis itinéraires moto et il va floir que je regarde de plus près pour les rano piétons.

IMG_0652IMG_0653IMG_0655IMG_0656IMG_0657

IMG_0658IMG_0659

Leçons à tirer de ce petit voyage:

Par la chaleur estivale, les étapes devront tenir compte de la fatigue donc prévoir la possibilité de fire étape après 250kms.

Pour le camping utiliser une tente light car j'ai eu un manque d'énergie au montage et démontage qui me demandait presque deux heures.

Mon gros sacs de voyage n'est plus adapté au scooter et sa fermeture étanche est pénible à manipuler, je vais le remplacer par un sac à géométrie variable et un peu moins étanche mis ede toute façon les habits sont pliés déjà dans des sac étanches.

Je me réjouis de valider mes observations courant juin pour mes 2 semaines à Guernesey

Publicité
Commentaires
Le vieux motard (l'africain)
Publicité
Archives
Publicité