Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux motard (l'africain)
10 juillet 2009

Lake District juin 2009

L'album LAKE DISTRICT juin 2009 contient des photos d'un ballade au Strickle Tarn (petit lac semi naturel: il y a une digue de retenue) au dessus de Great Langdale (au niveau du nouvel hôtel).
Les paysages photographiés sont typiques du Lake District. Ont est pratiquement au niveau de la mer et l'on pourrait se croire à plus de 1000 mètre dans les alpes. C'est ce qui me plait dans ce pays: la possibilité de faire des courses d'une journée ou moins et en ayant fait un sommet, voire plusieurs.
Jolie grimpée d'environ une heur e qui amène sur ce plateau. Fait remarquable, deux personne nageaient dans le lac (température de l'eau: environ 13 degrés).
J'ai également observé deux groupes qui se sont lancés sur un sentier non équipés qui étaient plus de l'escalade qu'autre choses. Il n'étaient pas équipés ce qui est un manque de prudence évident. Comme toujours en Grande Bretagne, les voies sont courtes et avec de nombreuses plaques d'herbe et la rochge est de qualité moyenne. Ils suivaient une vire en diagonale que l'on peut observer sur les photos n° 8 & 11.
Durant ce séjour, je campais au Camping Caravaning Club près de Ambleside. Ce terrain est très bien équipé avec entre autre un pub ouvert dès 18h pour les repas et la bière. J'ai eu la surprise de le trouver plein début juin (sur un week end. J'y ai refait une pause au retour fin juin avec une occupation normale. j'y ai croisé un groupe de suisses-allemand et d'allemand qui voyageaient en caravane mais suivait un itinéraire soigneusement établi, comme un tour en car. Dommage pour eux car il suivaient quasiment les tour en car et leur itinéraire n'étaient pas très original. Cela me conforte dans mon aversion des voyages organisée. D'ici la foin de l'année je referais un voyage qui me permettra de fournir plus de détail sur les excursions possibles au Lake District.
La première photo donne une idée de l'effet que produisent les rhododendrons en fleurs.

Publicité
Commentaires
Le vieux motard (l'africain)
Publicité
Archives
Publicité