Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux motard (l'africain)
11 juin 2013

Vacances de printemps

En mai j'ai trouvé un créneau  météo favorable pour faaire mon voyage annuel à Gernesey. Sur la route juste de la pluie en rentrant entre Bourg en Bresse. Sur place, deux jours de pluie presque continue, un jour de soleil sur la plage d'Herm. Sinon variable et frais.

Le mardi 7 mai j'avais un jour à Saint-Malo, j'en ai profitépour visiter la vieille ville (intramuros). Grosse déception, si les maison sont intéressantes, le site est envahio par les boutiques et les restaurants, un  vrai piège à touriste). les quelques sites à visite ne sont pas signalés. Comme c'était la veille d'un jour férié la foule est ait grande et les places de parc rares, pour ma mpoto j'ai du utiliser une place voiture payante. Le lendemain, en me rendant au port, l'acès à INtramuros et aux parkings était bloqué sur deux kms. L'accès au terminal ferry posait poblème au dernioer giratoire complètement bloqué.... en parlaant de ferry j'ai réussi l'exploit de presque le rager en arrivant 25 minutes avant le départ..... et en perdant ma carte d'embarquement...

Cliqez ici pour l'album Saint-Malo.

video de mauvaise qualité car au zoom maxi sans support.

Photos de Guernesey:

Ballades sur le sentier des falaises:

au large SerkAu loin JerbourgClochette 1Clochettes 3cochettes 2

de Jerbourg vers la villeen marche ves la villeGenet depuis CorbièreCôte sauvageGenets 2

La côte 2La côte 3La côte vers Le BourgLa cotela ville

La côte 2La côte 3La côte vers Le BourgLa cotela ville

Le Goufre

Mise en garde expliciteNavire océanographe

Paquebot dans la baieTour d'observation de Plainmontvers Icart Point

Les photos suivantes montrent les ballades dans les "ruettes tranquilles" rues piétonnes de petit gabarit au centre de l'île

Auberge du ValEn ballade par les ruettes tranquillesespace natureJJardin de Saumarez 2

Jardin victorien de Saumarez parcle Val JPGMaison Traditionnellemarche vers IcartRéservoir 1

Sous l'égliseVers l'Eglise 1Vers l'Eglise

Photos de Herm, un samedi de rêve, on se croirait sur la côte d'azur..... des mariés pahaisaitent des photos sur la plage....

Ferry pour HermHerm 1Herm 2Herm 3Herm 4

Herm 5Herm 6

 

Herm 8Hertm 7

sur la plage (Herm)Promène couillons

et pour finir, les campings

CochonsInstallation au camping du P'Tit Bois (Saint Malo)Les moutons du campingTruie et gorets (Fauquets camping)

les animaux sont ceux de la ferme du Fauquets camping site.  L'emplacement est tranquille sauf la nuit, j'avais la visite d'un hérisson vers les minuits.il se glissait sous l'avant-toit et bousculait tout en faisant beaucoup de bruit. Un hérisson,c'est dur de le faire fuir, finalemnt c'est la lumière qui faisait de l'effet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Le vieux motard (l'africain)
Publicité
Archives
Publicité