Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux motard (l'africain)
16 février 2010

Ecosse 92

Brève relation de mon premier viyage en solitaire en Ecosse. Il était prévu pour quinze jours avec des déplacement à pied. J'ai surestimé ma mobilité avec un bagage trop lourd, donc le voyage ne s'est pas oassé comme prévu. Arrivé à Inverness en avion (aéroport de Nairn) je me suis rendu en premier lieu aux orkneys (train inverness - thurso) mais j'ai perdu 24 heures pour récupérer mes bagages qui avait raté la correspondance à Gatwick. Le trajet en train jusqu'à Thurso est intéressant car la voie s'écarte des routes principales et traverse de magnifiques paysages (observation des premiers cerfs ro uges). arrivé à Stromness je me suis rendu à Keswick pour loger en B&B (je n'ai pas campé car lée temps étaizt très humide (voirles photos) à visiter : les ruines du château et du palais épiscopal. J'ai également pris un bus pour Port Ellen et je suis revenu à pied en m'arrêtant aux Churchill barrier et à l'Italia chapel. J'ai été pris en stop par une dame qui trouvait qu'il faisait trop mauvais temps pour marcher. Après un second jour passé dans les environs de Stormness, je me suis rendu à Skie ou j'ai campé un nuit à Schligachan. Mauvaise ambiance sur le terrain avec un groupe de personnes ne respectant pas le voisinage, Beuverie et feux de camps à 2 heures du  matin. je me sui alors replié sur Kyle of Lochast avec une excursion en mer (oiseaux et phoques) et une journée à Rassay. Les photos de Kyle date de l'époque des ferry avec une baie dégagée (sans le pont actuel).

J'ai terminé  mon séjour à Aviemore avec une ballade dands le glen Eirich (trop couvert pour momnter au Kaighorm.

Publicité
Commentaires
Le vieux motard (l'africain)
Publicité
Archives
Publicité