Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux motard (l'africain)
26 octobre 2011

Petit voyage en Ecosse 2011

Une fracture au pied droitr m'a empéché de faire mon voyage annuel en juin. je suis donc parti en septembre et la voiture a emplacé la moto pour cette édition.

Je me suis arrété à Aviemore avec un météo variable (annonce de tempête heureusement non croncrétisée) et pas la forme donc pas de montée au  Caiirngorm mais une balldade autour du Loch an Eilen (cliquez ici pour les photos). Comme j'avais choisi de dormir dans un petit hôtel au lieu de camper, je ne suis resté que deux nuits au Makensie (acueil agréable comme toujours. Mes amis du Caairngormhouse (Peter et Gail) avait malencontreusement un jour de fermeture.

Cliquez ici pour voire les photos du trajet entre Thurso et Ullapool. La météo était franchement mauvaise et mauvaise surpise en arricant à Ullapool le camping est fermé. Vu l'heure je me rabat sur un b&b situé sur le quai. Tenu par deux babacool sympa il est un peu cher (55£ pour un chabre avec sanitaire sur l'étage). Comme dab je paie pour deux car il n'y a pas de chambre songle. La photo de nuit montre un bateaau des gardes-côtes.

Arrêt à Gailoch au Hairloch Holliday Park (campin sympa avec un raport qualité prix intérssant). le soleil revenu m'inscite à me promener sur la route menant au lighthouse (cliquez ici pour les photos).

Direction Skye via Thoridon, le Westeross et Applecross. A noter le petit col entre Applecross et Lochcarron avec en plusieurs endoits des vues ssplendides des île de Skye et de Rassay. (cliquez ici pour les photos). Nous avons été bloqué une vingtaine de minutes au ped du col par une voiture ayant mis deux roues dans le fossé.

Sur Skye,premier arrêt aaaau camping de Sligachan (beau temps,une première dans la région la plus humide de Skye) avec vue sur les Cullin. Quelques bonnes pintes au bar, toujours ausi fréquenté avec ses 200 sortes de single malt (je ne les ai pas compté mais le nombre se bouteilles est impresionnant). (album)

Ensuite tour de l'île avec visite du folkmuseum et arrêt au camping de Portree, pas si pentu que le disent les commentaires du routard.

DSCN1125DSCN1131

 

DSCN1133DSCN1134

Nous quittons Skye avec les dernières vues et cap sur glencoe (vallée tristement célèbre pour le massacre ayant suivi la révolte de Bonnie prince Charlie.

DSCN1135DSCN1136

Terminons par un dernier arrêt à Callander. Cette ville ne possède qu'un seul terrain qui acueille les tentes, sans concurence le tarrif est un peu élevé pour la prestation mais le coin est agréable avec une bonne vue sur les Trossacs et peux être le point de départ de quelques excursions.

DSCN1137DSCN1139

DSCN1138

Publicité
Commentaires
Le vieux motard (l'africain)
Publicité
Archives
Publicité