Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux motard (l'africain)
9 mai 2009

île de Serk (Guernesey)

Nouvel album consacré à l'île de Serk. Cette petite île d'environ 8 km de long et de deux de large au maximum est formées de deux parties séparées par "la coupée" qui est un cheminement très étroit et pentu. Les cyclistes doivent mettre pied à terre et les passager des calèches le traversent à pied. Ce passage fut aménagé définitivement en 1946 par des prisonniers allemand (juste retours des choses puisqu'ils avaient utiliser des prisonnier "esclaves" des camps pour construire leurs fortifications.
cette île est sans voitures hormis quelques tracteurs et le véhicule des pompier et l'ambulance (cette dernière a longtemps été une caravane transformée).
Politiquement, l'île vit sous le régime féodal sous la bienveillante autorité du seigneur (qui fût durant une longue période au milieu du 20e siècle la Dame de l'île). Le territoire dépend directement de la couronne britannique.
Sur le plan topologique, ce sont deux plateau situé à une altitude d'environ 50 mètres. il n'y a que deux vraies plages, une de chaque côté de la coupée, sinon se sont des falaises.
Lorsque l'on débarque du ferry il faut monter sur le plateau. un service de navettes (remorques et tracteur) est a disposition pour 50 pences.
Cette année je n'ai pas photographié le jardin de la seigneurie ainsi qu'une moitié de l'île, cela sera pour la prochaine fois.
De la mine d'argent il ne reste que quelques pierres, le site n'est pas accessible.
On peut se promener en calèche, louer un vélo ou simplement marcher. Les vignettes de vélos financent la sécurité sociale des habitants.
Les photos du village montrent quelques exemples de maisons de l'île. Il y a également plusieurs hôtels et 1 terrains de camping. J'ai trouvé que cette année il y avait plusieurs chantiers, signe du développement de l'île.

Publicité
Commentaires
Le vieux motard (l'africain)
Publicité
Archives
Publicité