Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux motard (l'africain)
31 mars 2020

Tour du Mont Blanc été 71

Je présente ici nos vacances de 71 avec la famille et quelques amis, nous avons fait le Toours du Montblanc en une quinzaine de jours, déjà à cette époque il y avait du monde et les bivouacs se sont montrés patfois curieux.

Première étape, un week end de préparation au Moléson début juin:

entrainement TMB juin 71 (1)entrainement TMB juin 71 (2)entrainement TMB juin 71 (3)entrainement TMB juin 71

Puis le départ, première étape: les Houches Saint-Gervais. Un mauvais choix d'itinéraire nous avons marcher les derniers kms sur le goudron au lieu de suivre les chemins, ce hi est une mauvaise idée avec la chaleur. Première nuit dans une grane qiue le curé du village métait à diposition des marcheurs.

 

34 première montée

Le seond joours dorection Ville des Glacier avec un arrêt prévu au refuge du CAF. Un bon orage nous fait faire un demi tour pour faire un pause dans un chalet sur france pour nous sécher et pour certains soigner les premières cloques.

1256

Repas du soir: plat principal raviolis en boîtes chauffés sur nos réchauds à meta (plaquettes d'alcol solidifié pour les jeunes qui n'ont pas connu)

troisème jours nous  arrivons au refuge après Ville de Glaciers (un hameau d'au moins 3 maisons où nous avons fait notre premier ravitaillement). Nous avons eu de la chance car le refuge CAF était plus que plein et il n'y avait plus un m2 de disponible. Nuit passée dans un

7 dscente du second col (FR)84tmb 3

tmb 1 - copietmb 1tmb 2 - copietmb 2

grand dortoirs avec quelques malapris qu'il a fallu rappeler à l'ordre pour pouvoir dormir. le jour suivant nous passons sur l'Italie.

 

9101112

Pensant bien faire nous prenons un bus pour Courmailleurs, estimant qu'il seraiat plus faicle de trouver à se loger. Ereur, après discussion à l'office du torisme la seule siolution a été de louer cher une terrasse d'une institution religieuse et nous avons dormi à la dure au dssus d'un élevage de Saint Bernard...

13 bivouac à Courmailleur141517

La nuit fut pénible, je me souviens de Reymond qui s'est remonté le mral en buvant une grande partie de la boueille de pomme... Lui et Ginette prennent le car pour l'Hospice du Grand Saint Bernard ou nous les rejoindront dans deux jours pour un break de milieur de parcour.

La troupe passe alors le col Ferret une nuit à La Fouly et Gagne le Grand Saint Bernard par le col Ferret

171819

Nous sommes rejoint par 2 retardataires et nous allons au col de la Forclaz via Champex en 2 jours. Jean Marie nous abandonne poour cause d'épatite sévère, c'est Reymond qui va le reconduire à Genève avec Bernadette qui n'aura finalemnt passé que 1 jour avec nous.

Pour le trajet entre Champex et le col de la Forclaz nous ne suivont pas l'itinéraire officiel mais allons passer en dessous du glacier du Trient. Au col nous logeons dans un chalet dépendance de l'hôtel du col.

20 sérac du trient21

2223242526

27282930

3132333435

tmb 9

tmb 10

tmb 11 - copietmb 11tmb 12

Nous finissons notre périple à Chamonix en passant pa le col de

404144 arrivée4342

50 vers le col fenêtre45464748

49

C'est Reymond qui est venu nous chercher avec sa maman  pour nous conduire aux Houches où je devais récupérer ma voiture et conduire le reste de la trouope à la maison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Le vieux motard (l'africain)
Publicité
Archives
Publicité