Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux motard (l'africain)
2 août 2013

Ballade à moto au Col du Pillon

Le premier août, pour éviter les festicvités creuses du premie août, j'ai fait une randonnée moto au col du Pillon (VD),  J'ai suivi en premier lieu la côte française du Léman, toujours agréaable malgré une heure perdue dans les bouchons et chantiers divers. En passant par Aigle, je suis monté au col du Pillon

Col du Pillon (1)Col du Pilon (2)

Pas  trop de circuation mais une route très dégradée depuis Les Diableret, forte secousse  dans le poignet doit dans une ornière, celà fait du bien  avec mon arthrose.

J'ai gagné le pays d'Hen Haut avec un arrêt à Saanen (je ne me suis pas arrêteé au tournois de Gstad)

Région de Saanen (pays d'En haut) 1Région de Saanen (pays d'En haut) 2

Ensuite retour via Gruyère et le Lavaud, site classé au patrimoine de l'unesco. Les vignes sont tellement pentues que des petits monorails ont été installé pour transporter le matériel (comme en Valais). Un (faux) petit train promène les touriste à travers le vignoble.

le Lavaud (1)le Lavaud (2)le Lavaud (3)Le Lavaud (4)Le Lavaud (5)

Une petite pause au mlieux des vignes pour admirer les Alpes et les bateaux. Il y avait à la hauteur de Vevey, 2 des 3 barques du Léman. Ces bateaux servaient essentiellement à transporter les pierres de Meillerie (F) utilisées en construction. 2 sont restaurées, 1 à Genève et une à Lausanne (pirates d'Ouchy). La troisème à été construite à Thonon. La galère (dernière photo) est une réalisation d'un chantoer d'insertion à Morges (CH) mais elle ne navigue qu'au moteur, les banc de nage ont été démontés lorsque il est apparu évident que des rameurs non formés étaient incapable de manoeuvrer les rames sans risques d'accidents graves.

Au fond, les Dents du MidiBas Valais et les AlpesBas Valais vu de LavaudLes dents du MidiBarque (3)

Barque du Léman (2)

Barque du Léman (1)

La galère

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Le vieux motard (l'africain)
Publicité
Archives
Publicité