Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux motard (l'africain)
27 décembre 2009

voyage en ecosse1994

Je présente ici ce qui fut mon premier voyage à moto en Ecosse en juin 1994.Il n'a duré que 3 semaines, suite à de petits ennuis mécaniques. J'a vais alors une Yamah virago 535 et j'ai eu des fuites d'hiles à la suspension avant. De plus j'ai également eu des problèmes avec mon matériel de campoing, ce qui m'a amené à passer quelques nuits à l'hôtel. Rien de bien grave. J'ai passé ma première nuit en Angleterre à Canterburry puis je suis monté sur Newcastle via Cambridge. Une halte à 1994/index.html">Duxford pour visiter le musée de l'aviation dans son ancienne version. La mise en valeur des pièces de collection est faible, une partioe est staionnée en 0ermanence à l'extérieur et l'on manque de recul dans les hangars. la seconde nuit est passée à la frontière de l'Ecosse puis je gagne Aviemore pour deux nuits (pas de photos).

Je gagne ensuite  Canish (2 nuits au camping) avec une ballade à Glen Affrik. Je rencontre pour la première fois des cerfs près de la petite route d'accès au parking, puis petite ballade le long du loch, j'ai pris la mauvaise rive et il m'a fallu marcher plus d'un mile avant de déboucher sur le loch (pour ceux qui on opeux de temps, prenez la direction d'Affrik Lodge, c'est plus rapide.

J'ai rejoint ensuite Skie via Appelcross et passé une nuit à l'hôtel près d'Abroath

1

Je me suis rendu sur Huist ou j'ai passé deux nuit dans un petit hôtel près du port. Pas une femme dans les résidents et j'était le seul qui ne venait pas pêcher le saumon (ou la truite), donc une bête rare. Pas grand chose à faire si ce n'est visiter une petite réserve sur la côte. j'ai ensuite traversé su Lewis/Harris (deux noms pour une seule île.. A cette époque le ferry direct e court ne prenait que les piétons, donc seule possibilité, le ferry Uig -Huist - Lewis - Uig. A nouveau pas grand chose à voir sur cette île, en faisant une  ballade à moto: chute sur des gravilon et perte du rétro droit. Heureusement il sont interchangeables. J'ai dormi dans ce qui est certainement le seul village sec (sans alcool) de l'île (Leurbost j'ai donc été prendre mon repas du savoir à Stornoway

Je traverse ensuite sur Ullapool, comme c'est dimanche il y a un ferry seulement à 13h et je gagne ensuit Inverness pour une nuit au camping. J eprend alors la direction de Fort Williams et Oban pour aller deux nuits à Mull (Tobernmurry) et visiter Ionna.

Au retour, sur le port de Craignure, j'ai rencontré un groupe de collectionneur de Bentley des années 20 (groupe que j'ai recroisé l'année suivante sur Skie).

Mon itinéraire de retour m'a fait passé une nuit au bord du Loch Lomond. Bon camping mais unopeut petit et il vaut mieux ne pas plan ter ai bord de l'eau (midges et  bruits des hydroskis) et les pubs sont à 2 kms.

1

Ensuite, une nuit dans Lakedistrict (Grassmerre) avec une dernière nuit au camping Val de Vèse (à l'époque assez vétuste mais un bar très accueillant avec épicerie à deux pas. Dans ce bar (fermé depuis deux ans) chaque client qui entre salue et serre la main de tous les consommateurs (connus ou visiteurs comme moi).

Bilan excellent qui m'a conduit à répéter l'expérience chaque année depuis (sauf 2003 et 2004) où j'ai fait le voyage en voiture, mais toujours au camping.

Publicité
Commentaires
Le vieux motard (l'africain)
Publicité
Archives
Publicité