Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux motard (l'africain)
3 juillet 2009

voyage en Ecosse (juin 2009)

Mon voyage aura duré 4 semaines, soit la moitié de ce qui était prévu. En effet, quelques petits ennui m'ont amené à rentrer plus tôt.
La météo a tété favorable dans son ensemble, je n'ai donc pas regretté d'avoir choisi la moto comme moyen de transport, d'autant plus que je n'ai pas eu besoin de me faire dépanner comme l'an dernier.

Itinéraire:

2.6:   Reims (nuit au camping municipal de Val de vesle)
3.6:   Canterbury (nuit au camping du Campin g Caravaning Club)
3.6:   Cambridge (nuit au camping du CCC près de Duxford)
   Visite du musées de Duxford (impérial war Museum)
4.6:   Lake District (4 nuits au camping du CCC, près de Windermere).
   3 excursions à pieds dans les collines (1 seule demi journée à nécessité de sortir l'imperméables).
9.6:   Cannish (extrémité est de Glen Afrik).
   Météo humide ==>pas de ballade au loch.
10.6:   Scourie (le patron du camping n'aime pas les motards, à éviter).
11.6:   Orkney (4 nuits au camping de Stormness: Ness point).
   Ballades et visites des réserves naturelles).
15.6:   Almevich (1 nuit).
16.6:   Ullapool: sortie en mer (décevante).
17.6:   Skie (2 nuits au CCC) météo limitant les ballades.
19.6:   Aviemiore: 3 nuits au Clan Makenzie (petit hôtel sympa mais nuit à 50£).
22.6:   Ullapool via le Westeross (visite du musée local qui vaut le détour).
23.6:   Braemar (2 nuits au caravaning club).
25.6:   3 nuits au camping CCC de Windermere
28.6:   Arrêt 1 nuit à Duxford (CCC)
29.6:    1 nuit à Reims (best Hôtel)
30.6:   Retour à Genève

L'itinéraire n'est pas toujours logique mais j'ai cherché à suivre le beau temps. Je compte repartir fin septembre pour me rendre aux endroits qui n'ont pas pu êtres visités. En particulier les îles de Mull et Islay.
Je doit également dire que pour la première fois depuis plusieurs années je n'ai pas été gêné par les midges.
J'ai ramené environ 150 photos que je vais mettre progressivement sur le blog

Publicité
Commentaires
Le vieux motard (l'africain)
Publicité
Archives
Publicité