Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux motard (l'africain)
6 novembre 2017

Carnet de voyage Ecosse 2017: chronique d'une accumulation d'ennuis.

 

Cette année mon voyage annuel en Ecosse et au Lake District est marqué par une sucession d'incidents et de problèmes..... du jamais vu depuis 1994 date de ma première grande virée moto.

Départ de Genève le samedi 29 juillet, direction Reims. La température agréable me permet de boucler l'étape en 6 heures d'itinéraire bis via Dole, Langres et Châlon en Champagne. Pour un samedi de grand départ je suis étonnament seui sur la route. A l'arrivée à Reims halte qusi rituelle au Best Hôtel de La Pompelle et repas du soir au Courtepaille voisin.

IMG_0178

IMG_0178

Dimanche: autoroute pour Calais, toujours beau temps mais forte raffales de vents de travers, assez fatigué après les 300kms du trajet. Cette années j'avais pris mes billets de ferry (P&O of course) avec le maxi flex ce qui me laise un an de vaélidité, l'avenir dira que ce fut un choix juducieux. Pratiquement pas de délai d'attente, donc j'arrive vers les 15h à Douvres. Pour ne pas forcer je fait halte à Canterburry, comme d'habitude au Camping & Caravan Club (la carte internationale de camping  me donne le tarrif membre).

Descente en ville pour le repas, comme c'est dimanche, les pubs ne servent pas le soir donc je vais au resto mais je n'oublie pas de boire ue pinte au "two sawers" encore uneenseigne fréquentée régulièrement...

 

 

 

IMG_0180

Le soir je constate que ma pharmacie ne contien pas mon diurétique, premier incident. Donc lundi matin je téléphionne à mon médecin pour qu'il me faxe une ordononnance. Je prend la route pour une petite étape qui me conduit à Cambridge. A ma grande surprise le Camping (C&CC) n'a poas de fax et ne veut pas me donner son adresse mail, je remet donc à plus tard l'envoi de l'ordonnance.

La météo évoluant  plus vers la pluie, je monte vers le nord mais à la hauteur de York je bifurque sur le Lakes District pour gagner le C&Cc de Windermere. Un de mes llieux de séjours favori.

IMG_1938IMG_1946

 

Le mercredi , l'adresse mail du camping ne foncttionne pas et pour finir le docteur m'envoie eune photo de l'ordonnace par sms et j'obtiens mon médicament.

Mais les  ennuis sérieux commencent, après le petit déjeuner, je range mon matériele de cuisine sous  l'abside de la tente et me prépare pour une ballade.... en démarrant la moto je sens une drôle d'odeur, je reagrde la ente environ 40 cm2 de la portière ont brûlés et la fermmeture éclar a fondu, en cause le réchaud à gaz: bombonne presque vide, je n'avais pas remarqué que le robnet était très légèreement ouvert et le réchaud placé près de la toile à lentement chauffé celle-ci. Comme j'avais déjà remarqué que le double toit était perforé dans la zone abside, je décide de m'en acheter une nouvelles, La matinée se passe donc en visite des commerces mais  je ne trouve que du as de gamme ou alors des prix un peu trop élevé pour mon budget. J'opte finalement pout une Trepass 2 places à environ 85£, heureusement c'est la grosse période des soldes.

IMG_0182

La tente avant qu'elle ne brûle

Sur la photo on peut voir que le warden m'avait fait garer ma moto dans l'herbe ce qui est une énorme bêtise car avec l'humidité elle patinait sur l'herbe et à faillli s'embourber. C'est curieux car habituellement ils ont une sainte horreur des pneus sur l'herbe....

Jeudi, première ballade, le tour de Grasemere water un grand classique 1h 1/2

Vendredi montée au  Aesedale Tarn par beau temps. Mon genou gauche et mon pieds droit n'aprécient pas la descente.

IMG_1936IMG_1937

 Vendredi, trajet entre Grassemere et Rydall par un chemin qui autrefois servait d'itinéraire aux porteurs de cercueil entre Grasemere sans église et la paroisse de Rydall.

IMG_1941

IMG_1942

IMG_1943

IMG_1944

 Samedi catastrophique, je monte sur une crête mais je suis rattraper par une forte pluie. Au lieu de redescendre par le même chemin je persite sur la crête. Résultat 3 heures de marches et de contre-marche avec visbibilité très réduite, 2 fois je descend par ce que je crois être un sentier et je fini contre unu mur de pierres et des tourbières. Avec multes glissades j'y laisse mon poncho en morceaux et fini  par retrouver la vallée trempé jusqu'à l'os.

Lundi 7 août, par beau temps tzour en moto vers old Dudgeon puis Conniston. PAr les petite route je gagne Wiindermere en passant via le ferry

IMG_1948

 

Bateau de type gondole sur Windermere Water. Des embarcations similaires sur Conniston Water

IMG_1952

 

Ferry

IMG_1951

 

Croisière su Windermere Water 

Mardi 8: Tour à moto Winbdermere - Ulswat3err - Butermere. Belle ballade mais situation scabreuse avec une déviatin très mal signalée qui me fait stopper dans un virage en dévers, avec mes 350kg qui penchent du coté le plus bas j'ai de la peine à m'en sortir. Repas au Bridge Inn de Butrermere (mon pub favori)

Mercredi 9 Montée sur l'Ecosse avec une halte  à Aviemore. Je veux monter ma tente au campingde la forest entreprise. Je doit négopcier mcar la responsable est obnubilée par le respewect des distances de 6 m enmtre les tenrtes et elle prétent que son  terain est full. Je triuve enfin une oreille compatissante avec un employsé qui me conduiot dans une uone ou tout en respectant les distance on peut encore mettre oplus de 10 tentes

IMG_1958

Je reste une nuit de plus en vadrouillant dans la région. Manque un peu d'énergie.

 

Le vendredi 11 je gagne Ullapool par un temps humide et tempêtueux, je monte ma tente par temps secs.

IMG_0188

IMG_1960

camping Ullapool

IMG_1962

IMG_1963

Le jour suivant le tempos est beau et j'hésite, monter sur Thurso ou descendre vers Skie. En foonction des prévisions je me décide à aller à Polewe passer une njuit au CCC qui n'est heureusement paas complet.

Petite halte au Little Loch Brom

IMG_1964

IMG_1965

IMG_1967

Little Loch Brom

 

puis instalation au petit camping de PoleweIMG_1975

IMG_1974

IMG_1973

IMG_1971

IMG_1970

Le dimanche 13 août petite étape pluvieuse pour aller monter ma tente à Cannish dans mon camping habituel près de Glen Afrik. Comme d'ab le partron me saalue d' Hello Mister Kroug how are you dès que j'ai enlevé mon casque. Le tremps est humide et je passe une seconde nuit pour éviter de plier ma tente trop mouillée. Petite ballade sous la péuie dans les hauts de Canish avec les repas au Sletters arms le seul pub du village.

IMG_1977

IMG_1978

IMG_1979

IMG_1980

Le 15 la météo est bonne. Le gterrain est tellement détrempé que j'ai presque embourbé ma machine pour la sortir de l'herbe.... mais les ennuis ne font que commencer, une demi-heure après avoir quitté Cannish je longe tranquillement le Loch Nes lorsque la moto passe en roue libre, plus d'électricité. Après une tentative de redémarage j'appelle le Touring Club Suisse. je suis à 15 km d'une des deux agences bm d'Ecosse, 4h d'attente sur un parking et le dépanneur se pointe pour m'amener au garage. Mais j'ai l'imopression de revenir en 2002, à nouveau le garage n'a pas de mécano moto  le TCS organise donc son transfert à Glasgow pour un diagnostique. Je suis conduit par le chauffeur du garage au camping d'Inverness

l est convenu que le touring me paie l'avion pour rentrer le temps de la réparation car je doit être à Genève ce vendredi. KLà enecore le camping annonce full alors qu'une dizaine de places sont libres, en tant que bacakpaper pas de problèmes. Le terrain est bien tenu mais les sanmitaires sont vieillots. Je recontre des motards français qui se proposent de diagnostiquer ma panne, inutile car ma  bécanne est en cours de transfert et elle n'a pas de prise d'ordinateur pour analyse. Sympa mais dommage.

 

au final j'ai un vol depuis >Inverness pour Genève via Londres.

IMG_1981

IMG_1983

IMG_1984

IMG_1986

IMG_1992 copie

IMG_1994

IMG_1995

IMG_1996

IMG_1998

IMG_2000

Sans véhicule, je flane en attendant vendredi

dernier imprévu, le TCS me dit 30 kg max de bagage, j'arrive avec 27.5 et dois payer 60£ car pour british airway la limite est de 25. Le touring va me rem,bourser la surtaxe car l'info étaqit mauvaise.

Fin de la première partie de mon périple estival.

 

RFeproise le 4 septembre pour Glasgow récupérer ma moto. La panne a été dure à trouver car c'est un capteur de posdition qui coupe l'allumage si la moto est couchée. Bonne sécurité mais mon capteur in diquait couchée  en roulant..... 400£ de frais dont 2/3 de main d'oeuvre.Les coordonnées du garage étairtent fausse car le taxi me pose à l'agence voiture. 1 heure et demi pour obtenir l'adresse du garage moto et second taxi me mène à pied d'oeuvre. Le temps se gate et je prnd la route pour Kalander en me perdant dsans la périférie de Glasgow puis plus d'une heure d'autoroute avec une visibilité à 5om avec l'eau propjetée par les poids lours et voiture qui roulkent à plus de 100 sous la pluie.

Le camping disdpose d'assez de places pour ma tente et sles installations ont été modernisées.

Callender 1

Callender 2

Callender 4

Fonction de la météo  prévue mauvaise je décide rentrer en profitant des jours sans pluies

Red Lion York 5

Première étape à York au Red Lion une auberge que j'avais déljà utilisée

Cambridge CCC 1

Ensuite descente à Cambridge.

Après renseignements il semble qu'une fenêtre de remps secs me garantirais  de bonnes coinditions pour rouler jusqu'à Reims. Mon billet de ferry étant maxiflex j'avais un ann ée pour fair cette traversée de retour donc pas de soucis.

IMG_0197

 premier embarqué j'obtiens un siège dans la  baie vitrée avant du bateau....

J'arrive à Reims juste après des averses mais j'ai roioulé au sec.

Le dernier jour4 je ropule jusqu'à Genève. j'arrive fatigué mais au sec à 15h

 

Fin de mes aveneetures estivales. d'ici le 15 novembre je mettrais les aalbums photos compléets sur le blog.

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce beau carnet de voyage qui m'aide à préparer mon 1er séjour !!! Félicitations pour votre blog !!!<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Nadege
Répondre
Le vieux motard (l'africain)
Publicité
Archives
Publicité