Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux motard (l'africain)
27 mai 2017

Carnet de voyage (Guernesey 2017) à moto

Cette année je suis parti le lundi 8 mai, la première étape m'a mena à Vierzon (nuit au Campanile). Route sèche mais temps frais m'a manqué une petite laine. Le second jour je suis arrivé à Saint Malo nuit au camping le p'tit bois de Saint Jouan les Guerets. La journée était un peu moins fraiche.

Le mercredi j'ai fait la traverée sur Guernesey avec la seule compagnie d ferries qui prend les véhicules (Condors ferries). La politique de cette compagnie impose un changeemmnt de navire à Jersey ce qui prend au minimum 1 h 1/2 mais l'escale peut durer jus1u'à 6 heures donc bien regarder les horaires avant de réserver. J'ai pu trouver une traversée qui m'a pris 5 heures pour arriver au camping des Fauquets.

Petite remarques: ma réservation sur internet se fait via un compte client, je ne retrouvais pas mon mot de passe et le logiciel pour le recréer ne fonctionait pas,j'ai don utilisé une adresses mail différente mais j'ai découvert par la suite que je ne pouvais pas l'utiliser depuis mon portable, comme j'avais  oublié mes papiers de réservation la première nuit, j'ai téléphonné depuis le camping et ils m'ont envoyé une copie de ma réservation.

Sur l'île je n'ai utilisé la moto que pour le ravitaillement et une seule course. Pour les repas j'ai mangé uniquement sous la tente.

Ballades:

1. Camping ==> Plainmont via Longfries

Cet album montre les paysages du centre de l'île ainsi  qu'un exemple de route ombragée en descendant vers la côte.

2. Camping ==> Reservoir

 

 

Ballade classique avec un retour par le plateau surplombant le camping. A remarwueer le nom d'une maison (de maître): la  ieille sous l'église. Le tour du réservoir est une promenade om bragée agéable. Cette année retour par les hauts ce qui permet d'uitiliser les ruettes tranquilles.

3. Petit Bôt Bay

 

Cette baie est caractéristique de la cote nord avec ses falaise e ses criques. Dans la partie basse il y a un ancien moulin transformé en pub et une des tours de défense dite martello datant du 18e siècle. J'y suis allé 2 fois à cause d'une erreur d'itinéraire la seconde, mais sans regrets. Le sentier des falaises est un des itinéraires privilégié des touristes.

4. Diagonale Fauquets ==> Rocquaines Bay

 

 Promenades originale qui m'a fauit traverser les hauts des Fauquets avant de gagner Saumarez Parc et suivre le nature trail (noté comme historique trail sur la carte) mais arrivé à Rocquaines je n'ai pas trouvé le nature tril qui avait été mon objecctif, domage. A remarquer, le nicbhoir camouflé dans un arbre mort couvert de lierre... ainsi que le nom de la maison "la sauvariniere"

5. Retour à Plainmont

0: retour à Plainmont - Album photos - Le vieux motard (l'africain)

0: retour à Plainmont : Toutes les photos 0: retour à Plainmont - Le vieux motard (l'africain)

http://vieuxmotard.canalblog.com

Dernière petite ballade sur l'extgrêmité des falaises.

La météo sur Guernesey était variable sec avec des courtes averses la nuit. Par contre la nuit de mardi à mercredi aété ventueuse avec forte pluies, j'ai apprécié le vallon dans lequel se trouve le camping. Mais j'ai bien cru que la toile allait perdre de son étanchéité. Donc le matin le pliage d'une tente détrempée n'était pas évident. Les prévisions étaitent mauvaises je suis don allé dormir au Campanile de Jouan les Tours pour 2 nuits en attendant des circonstances plus favorables pour le trajet de retour.

Vendredi Saint Malo ==> Vierzon frais avec uelques averses. A force de courir après la pluie je ssuis arrivé à Vierzon au sec  mais après une suite d'orages locaux et encore un violent orage ver 1h du matin. Retour à genève sous le soleil avec juste un peu de bruine ver Bourges. A domicile à 15h juste à temps pour remplir le frigo.

Conclusion: ce premier voyage à Guernesey depuis 3 ans c'est bien déroulé malgré une météo moins printanbière que d'habitude. Je3 ne suis pas allé sur Serk et Herm cela sera poour la prochaine fois.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Le vieux motard (l'africain)
Publicité
Archives
Publicité