Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vieux motard (l'africain)
22 octobre 2014

Vacances 2014 au lakes district

Entre le 3 et le 19 octobre, voyage au Lakes District (Nord de l'Angleterre, Cumberland). Le temps a été à moitié humide, à moitié beau, ce qui a parfois limité les ballades avec des sentiers tranformés en ruisseaux et les zones plates en marécages.

Cliquez ici pour l'abum des terrains de camping (deux nuits vers Cambridge, 9 nuits vers Windermerre. Toutes dans un camping caravan club) confortables mais bon rapport qualité-prix avec le tarif senior basse saison)

Longue promenade au dessus de  Coniston en directions des anciennes mines de cuivre et du Old Man (qui n'est. pas un gendarme mais une petite montagne). cliquez ici

Deux tentatives pour la ballade vers Buttermerre (inondations le premier jour). le retour ralenti sur 2 km par un troupeau de montons, ralentissement sympa. cliquez ici Le deuxième jpur je me suis trouvé dans un cul-de-sac aaprès 1h1/2, démotivant, l'an prochain je ferais atention à prendre le bon pont.

En dessus de Grassemere, surpis par une forte averse j'ai cru avoir oublié le poncho, de retour à la voiture: grand soleil et le poncho était au fond du sac....3 jours pour sécher la chemise polaire.... cliquez ici

La promenade à Far Easedale est agréable mais une fois de plus j'ai calé à mi-chemin du col. cliquez ici

Dernier jour: courte sortie entre Grasemere et Rydall, retour difficle pour cause de siatique... cliquez ici

Grand classique: le TGV Ravenglass - Eskdale. cliquez ici

Conclusions: bien  mais court. les beaux jours j'ai regretté la moto..... les autres jours non.

 

Entrée en gare du TGV de Ravenglass

train à vapeur lake district easkdale

Dailymotion video

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Le vieux motard (l'africain)
Publicité
Archives
Publicité